Against The System Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bunny Jump

Répondre au sujet    Against The System Index du Forum » LE BUREAU » Les aides Sujet précédent
Sujet suivant
Bunny Jump

Est-ce que vous trouvé que jeuxstar est méchant?
OUI
75%
 75%  [ 3 ]
OUi avec hésitation
25%
 25%  [ 1 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
jeuxstar
Bras Droit de l'unité [1] ATS

Message Bunny Jump Répondre en citant
 Voila sur un site j'ai trouvé comment faire du bunny jump et je souhaite en faire profité les autres.

le site :http://www.cs-view.com/digg/bunny-jumping-et-straffjump-vue-0-0-528.html

Et se qui si dit :

Petit Tutorial Sur Le Jump

J'aborderais premierement la fameuse technique du bunny hop et comment reussir ses premiers bunny pas a pas ^^

Ensuite la technique du straffjump, doublestraff et multistraff ceci afin de realiser des sauts importants et parfois utiles

1°) Bunny jumping

Que ce que c'est ?

C'est une technique datant des premiers counterstrike permettant de profiter d'un bug qui faisait que lorsqu'on cours sur le sol on a forcement "le contact ( ou frottement )" empéchant d'allez trop vite ...mais en l'air ce "frottement" n'existant pas..on pouvais en profiter en sautant et en faisant en sorte de limiter le contact avec le sol. Pour cela il fallais allier le saut et le straff un coup a gauche et un coup a droite..d'où l'expression bunny jump ( saut de lapin ) Qui vient du fait que vous zigzaguerez.

Au cours des nouvelles version ce bug a tenter d'être corriger c'est a dire qu'aujourd'hui sur cs 1.6 il n'est plus possible de prendre de vitesse..ou du moins trés peu et surtout sur le premier saut :/
Mais le bunny jump reste possible pour frimer ^^ ( et avoir un bon entrainement au straffjump )

Pour bunny :

=> Courir

=> Sauter

=> Lacher le bouton avancer

=> Straffer a droite + tourner sa souris vers la droite

=> Ressauter juste avant de retoucher le sol

=> Straffer a gauche + tourner sa souris vers la gauche

=> Ressauter juste avant de toucher le sol

=> Recommencer a droite

=> Recommencer a gauche

Et ainsi de suite....

Bien sur l'expression "sauter avant de toucher le sol" peux sembler stupide ...mais en réalité si vous attendez d'être sur le sol alors lors du second saut vous perdrez toute votre vitesse...Bien sur il s'agit en réalité de "feeling" puisque qu'aucune méthode n'est vraiment parfaite...

Il existe une méthode afin de ressauter plus facilement..il s'agit de configurer la touche sauter sur la molette...vers le haut ou vers le bas comme vous préférez.
Grace a cela vous pourrez ressauter juste en donnant un coup de molette ce qui vous permettra de ressauter directement..Sans avoir besoin d'un feeling particulier...Cette technique semblant un peu "facile" est pourtant trés utiliser par les bunny jumpeur ( j'ai moi même été surpris )

2°) StraffJump

Que ce que le straff ? Je la sens venir d'ici cette question..

C'est un pas de coté...Lorsque vous vous deplacez vers la gauche ou vers la droite...avec les bouton Q et D ou fleche droite et gauche pour les gens qui n'aurais pas compris ^^

Et bien Le straff en plus d'etre utile au sol et trés utile en vol.
En effet pour réaliser un bon jump il faut lacher le bouton avancer ( sinon vous n'arriverais jamais bien loin ) et straffer pendant le saut..

J'explique...Grace au straff vous pourrez améliorer la longueur du saut..
Pour cela lorsque vous etes face au saut, vous courez puis lorsque vous etes au bord vous tourner votre souris un peu a gauche (par exemple), vous sauter et ensuite vous straffer vers la droite afin de vous remettre face a l'autre cote du saut...

C'est assez complexe a expliquer mais le principe se tient en deux regle : Lachez le bouton avancer et straffer durant le saut...Cela peux sembler simple mais c'est vraiment utile.

3°) Double et multistraff

- Le doublestraff En fait est un Jumpstraff deja..sauf que pendant le saut, au lieu de maintenir le bouton straff jusqu'a la fin du saut..et bien vous allez alterner sur le deuxieme bouton de straff et tourner legerement la souris dans le meme sens..
En fait C'est le meme principe que pour le bunny jump pour faire simple.
Vous allez donc pendant le saut par exmple straffer a droite..et puis straffer a gauche en plein milieu du saut tout en bougeant la souris dans le meme sens..sans exagérer non plus car sinon vous allez partir n'importe ou ^^

Quel est l'utilité ? Et bien tout simplement allez encore plus loin mais cette technique est deja beaucoup plus difficile que le straffjump..car si vous tourner trop la souris vous allez perdre votre vitesse et si vous la tourner pas assez...et bien vous gagnerez pas de vitesse :/

- Ensuite le multistraff..et bien C'est la meme forme que pour le doublestraff...sauf que vous alternerais trois straff, quatre straff voir plus.
Technique Tres difficile mais permettant des sauts completements fou ( enfin plus ou moins, on est pas sur quake ... ).
La encore il n'y a pas de moment précis ou il faut alterner le straff...encore et toujours le feeling..rendant le jump a haut niveau aussi difficile..

Quel est l'utilité ? Allez encore et toujours plus loin bien sur ^^

Comment s'entrainer au straffjump ? Et bien la meilleur solution reste soit la map kz_riverside qui a la fin contient des longjump ( saut en longueur ) qui on des longueur croissante..220 unite a 240 unite..Si vous avez la flemme de faire la map alors mettez une gravite de 150 et tout de suite sa ira plus vite ^^

Sachez que le premier saut deja est possible seulement avec un straffjump ^^ et mon record est 238 unite...( record mondial vers au dela des 248 je crois bien :? )

Et si vous etes feignant vous pouvez vous entrainer sur des map officiel..de style le saut sur le rocher sur de_nuke ou bien le saut de corniche a corniche sur dust ^^
Mais je vous conseille fortement la map kz_riverside que vous pourrez trouver sur kzfr.net par exemple ( il existe d'autre map pour s'entrainer, mais je n'ai plus les noms en tête desole )

Ps : Desole si il y a quelque fautes, et pour les accents que je ne met habituellement jamais.

Ps 2 : Voila un lien de ma video pour ceux qui aurais envie de voir ce que le bunny et straffjump peux donner sur des maps officiels :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1094717141267174692&q=Ryd Tricks…

Dernière édition par jeuxstar le Jeu 23 Juil - 11:54 (2009); édité 1 fois
Mer 22 Juil - 21:59 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Juil - 21:59 (2009)
Black-Reaper
Chef de l'unité [1] ATS

Message Bunny Jump Répondre en citant
Merci adri pour ce post =) je fonce m'entrainé au bunny !

Mer 22 Juil - 22:13 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Bunny Jump

Aujourd’hui à 07:28 (2018)
Répondre au sujet    Against The System Index du Forum » LE BUREAU » Les aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation